1. Généralités
Les produits ou services seront expédiés à l'adresse de livraison que le Client a indiqué au cours du processus de commande ou celle renseignée au niveau de son compte Client.
De plus, le Client s'engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d'en garantir la bonne fin.
Le Client doit notamment transmettre un numéro de téléphone mobile auquel le transporteur peut le joindre dans la journée.
Une adresse courriel permet d'être prévenu à l'avance de la livraison de la commande.
Le Client s'engage, pour lui-même ou pour le destinataire de la commande, à prendre livraison des marchandises à l'adresse qu'il a indiquée lors de la commande.
Lors de la livraison, le Client ou le destinataire des produits, doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité.
Le Client s'engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur.
En cas d'avaries, livraison non conforme, panne au déballage, ou produits défectueux, se reporter à l'article « gestion des retours ».
La livraison n'inclut pas la mise en service des appareils.
2. Délai d'expédition et de livraison
Pour connaître les délais et frais de livraison selon le pays de destination, consultez le détail ici
Le délai d'expédition s'entend hors temps de transport et en jours ouvrés.
En cas de paiement par virement, chèque bancaire ou chèque cadeau, la commande ne sera traitée qu'à réception du paiement.
En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de la confirmation du chèque ou du règlement de la part du service financier et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.
Un délai supplémentaire est généralement à prévoir pour les envois vers des destinations isolées (iles, zones difficiles à accéder etc…) …
En cas d'allongement prévisible du délai d'expédition, Music Plus s'engage à en informer le Client dès que possible et par tout moyen.
Le délai de livraison ne peut en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages et intérêts au profit du Client ou des prestataires de service de celui-ci.
En cas de retard d'expédition, un courrier électronique sera adressé au Client.
Dans ce cas, et tant que le produit n'est pas expédié le Client a la possibilité de demander un remboursement sous forme d'avoir, qui sera crédité sur son compte Client dans les 48h.
Cet avoir est valable 12 mois à compter de sa date d'émission.
Si le Client choisi d'être remboursé, un chèque ou un virement du montant du produit sera envoyé dans les 15 jours suivant l'émission de cet avoir.
3. Modes de livraisons possibles
3.1 En Tunisie
- Livraison en Point de Retrait à travers la poste tunisienne.
Livraison du Lundi au Vendredi. Les colis sont livrés sous 3 jours pour le Point de Retrait de la poste le plus proche de l’adresse de l’acheteur. Le Client reçoit un courrier électronique dans lequel est indiqué un numéro de suivi de son colis ainsi qu’un lien vers le site de la poste tunisienne ou il pourra insérer le numéro afin de suivre et localiser son colis.
Il y restera pendant 15 jours. Pour le retrait de la commande, l'acheteur doit se munir de sa d'une pièce d’identité ainsi que son numéro de suivi.
Une commande saisie avant 11h00 est traitée dans la journée (du lundi au vendredi, sous réserve de disponibilité du ou des produits).
Le suivi de la livraison s'effectue sur http://www.rapidposte.poste.tn/fr/suivi.html
- Livraison des produits volumineux (plus de 30 Kg).
Pour les livraisons à travers la poste qui excèdent les 30Kg, l’article doit être divisé sur deux colis.
- Livraison Express par Music Plus.
Livraison du Lundi au Samedi.
Les colis sont livrés sous 24/48h par l'intermédiaire de notre livreur.
Une commande saisie avant 12h00 est traitée dans la journée (du lundi au vendredi, sous réserve de disponibilité du ou des produits).
Le Client reçoit un SMS ou un appel téléphonique de la part de notre livreur avant son départ du magasin vers l’adresse indique par le client.
- Livraison par TPS, Jerba Transport, Hammami Transport.
TPS propose une gamme complète de services et des solutions logistiques sur mesure afin de répondre aux besoins de sa clientèle, avec possibilité de suivi du colis à travers une application mobile ou à travers leurs site internet https://www.tpscolis.com.
Jerba Transport JTM est spécialisé en transport de tous types de marchandises et biens commerciales ou personnels sur le tout le territoire tunisien. Elle assure l’entreposage à court termes de marchandises transportés dans ses propres dépôts de distributions.
Agences JTM: Tunis, Sousse, Kairouan, Sfax, Djerba, Ben Guerden, Zarzis Kebeli, Mednin, Gabes, Tataouine
La société Hammami Transport « HT », entreprise de transport routier de marchandises, de tout premier plan implantée dans le sud de la Tunisie (Sfax)
Agences Hammami : Tunis, Sfax, Bizerte, Sousse, Nabeul
- Livraison des produits volumineux (plus de 30 Kg).
Dans le cas de produits volumineux - notamment les pianos électriques, batteries, enceinte de sonorisation, ... l'Acheteur doit vérifier au préalable la dimension des accès (porte, ascenseur, cage d'escalier...).
Les livraisons se font au seuil de l'adresse du destinataire, si celui-ci est accessible au véhicule de livraison.
Le chauffeur n'est en aucun cas tenu de livrer la marchandise à un destinataire habitant à l'étage.
La société chargée de la livraison peut néanmoins proposer une livraison par plusieurs personnes mais avec un supplément à la charge du Client et à régler à la société chargée de la livraison.
Si le Client refuse cette option et qu'il décide d'aider le livreur, ce dernier ne montera pas l'article et le déposera alors au rez-de-chaussée.
Music Plus ne livre pas les boites et les cases postales.
Lors de la réception de votre colis, veuillez contrôler en présence du livreur l'état de l’emballage extérieur et appliquer systématiquement des réserves précises a travers l’adresse support@musicplus.tn : chocs, bosses ,rayures sur le produit concerné et refuser l'intégralité de la commande.
Sans ces réserves décrivant précisément les dommages, nous ne pourrons être en mesure de porter réclamation auprès du transporteur.
Si le livreur ou la personne au guichet refuse cette vérification avant la signature, vous êtes en droit :
- De refuser le colis.
- D'indiquer par email à travers support@musicplus.tn que l'on vous a refusé la possibilité de vérifier le contenu du colis.
Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises, et l’acceptation des produits, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction. Dès lors, toute réclamation liée à l’état des produits livrés ne pourra être reçue et tout retour sera à la charge du client.
3.2 A l’international
Livraison du Lundi au Vendredi. Les colis sont livrés exclusivement à travers DHL ou autres associés de la poste tunisienne pour l’adresse indiquée par l’acheteur. Le Client reçoit un courrier électronique dans lequel est indiqué un numéro de suivi de son colis.
Une commande saisie avant 11h00 est traitée dans la journée (du lundi au vendredi, sous réserve de disponibilité du ou des produits).
Les frais de port sont calculés avant confirmation finale de la commande par le Client.
Lors de la réception de votre colis, veuillez contrôler en présence du livreur l'état de l’emballage extérieur et appliquer systématiquement des réserves précises à travers l’adresse support@musicplus.tn : chocs, bosses, rayures sur le produit concerné et refuser l'intégralité de la commande.
Sans ces réserves décrivant précisément les dommages, nous ne pourrons être en mesure de porter réclamation auprès du transporteur.
Si le livreur ou la personne au guichet refuse cette vérification avant la signature, vous êtes en droit :
- De refuser le colis.
- D'indiquer par email à travers support@musicplus.tn que l'on vous a refusé la possibilité de vérifier le contenu du colis.
Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises, et l’acceptation des produits, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction. Dès lors, toute réclamation liée à l’état des produits livrés ne pourra être reçue et tout retour sera à la charge du client.